The War Of The Ring

RPG dans l'univers de la Terre du Milieu
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Hobbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Gamegie

avatar

Nombre de messages : 61
Age : 23
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/12/2007

~°° Inventaire °°~
Inventaire:

MessageSujet: Les Hobbits   Ven 18 Jan - 2:46

Les Hobbits

Autres noms : Holbytlan, Kuduk, Periannath, Petit Peuple, Semi-Hommes
Résidence(s) principale(s) : la Comté




Histoire


On ne sait que peu de chose sur l’origine des Hobbits, à part qu’ils étaient très proches des Hommes, plus que toute autre race sans doute. Leurs plus anciens récits racontent qu’ils demeuraient dans les vallées supérieures de l’Anduin, entre les saillants de Vertbois-le-Grand et les Monts Brumeux. On ne sait avec certitude pourquoi il quittèrent leur demeure pour entreprendre la dure et périlleuse traversée des montagnes vers l’Eriador. Certains parlent de la multiplication des Hommes dans le pays, et d’une ombre s’abattant sur la forêt qui prit alors le nom de Forêt Noire.

Les Hobbits étaient déjà divisés en trois branches : les Pieds velus, les Forts et les Pâles.
Les Pieds velus étaient sont les plus petits, et les plus bruns de peau ; ils sont imberbes et vont sans chaussures, cela grâce à leur plante des pieds aussi résistante et dure que du cuir. Ils préfèrent les hautes terres et les collines. Ce sont eux qui peuplent majoritairement la Comté.
Les Forts sont plus larges et plus lourds ; leurs mains et leurs pieds sont plus grands. Ils préfèrent les terrains plains et les rivières, ce qui leur vaut le surnom de « Gens de la Rivière » de la part des Pieds velus.
Les Pâles étaient bien plus clairs de peau et de cheveux ; ils sont plus longs et plus élancés que les autres. Ils aiment les arbres et les terrains boisés.

Les Pieds velus étaient la branche la plus nombreuse des Hobbits et ceux qui pouvaient s’adapter le mieux à leur nouvel environnement. Ils vécurent un moment sur les contreforts des Monts Brumeux, entretenant de bons rapports avec les Nains. Ils partirent bientôt vers l‘Ouest, et parcoururent l‘Eriador au delà du Mont Venteux, tandis que les Forts s‘attardaient sur les berges de l‘Anduin, craignant moins les Hommes. Ils vinrent après les Pieds velus en Eriador, mais eux se dirigèrent vers le Sud, entre Tharbad et le pays de Dun. Les Pâles restèrent dans le Nord, car c‘était de loin ceux qui entretenaient les meilleurs rapports avec les Nains. Cependant, ils rejoignirent quand même les autres en Eriador, et se mêlèrent à eux, occupant souvent une place de meneur ou de chef. On trouve ainsi des origines Pâles chez des familles comme les Touques ou les Maîtres du Pays de Bouc.

Les Hobbits trouvèrent aussi des Hommes à l‘Ouest, les Dunedains. Le royaume d‘Angmar leur accorda des terres, qui devinrent par la suite la Comté. Les Hobbits restèrent loyaux aux Rois d‘Angmar pendant plusieurs générations, jusqu‘à l‘avènement du Roi-Sorcier, mauvais et fourbe. S‘en suivit alors de nombreuses années terribles que peu d‘archives mentionnent et que les Hobbits eux-même ont presque oubliées ; des période de guerres et de misère, comme les Jours de Disette ou encore la Peste Noire.

Et, peu à peu, les Hobbits furent oubliés du reste du monde.



Ce qu’il faut savoir sur les Hobbits

-Les Hobbits sont de petits êtres, dont la taille dépasse rarement les 90 centimètres. Ils sont discrets et rapide malgré leurs courtes jambes ; peut de Grandes Gens peuvent les percevoir.

-Les Hobbits ont le cheveu crépu et brun, rarement blond.

-Les Hobbits n'aime pas tout ce qui relève d'aventures, de faits et de gens imprévisibles et de tout ce qui ne touche pas directement la Comté en général. Cependant, quelques familles, comme les Sacquet et les Touques, font exception à la règle, ce qui leur vaut un réputation de gens bizarres et à demi-fous. Ainsi, on trouvera des expressions comme "Aussi imprévisible qu'un Touque".

-Les Hobbits sont loin d'être les créatures les plus sages de la Terre du Milieu.

-Les Hobbits aime les fêtes, les cadeaux que l’on offre ou que l’on reçoit, les couleurs comme le vert et le jaune et surtout la nourriture. Certains affirment cependant que la nourriture n’est pas ce qui leur tient le plus au cœur, car ils aiment notamment la boisson et l’herbe à pipe. La plupart des Hobbits ont tout de même tendance à l'embonpoint.

-Les Hobbits appellent la plupart des cadeaux offerts des mathoms, des objets auxquels ils ne trouvent pas d’usage immédiats mais qu’ils ne veulent pas jeter. Ainsi, on constatera deux choses :
qu’un même mathom peut faire plusieurs fois le tour de la Comté ; et que de nombreux Smials sont bien encombrés rien qu’à cause des mathoms.

-Les Hobbits mangent, s’ils en ont les moyens, pas moins de six repas par jour.

-Les Hobbits vivent en paix et en sont heureux, bien que guerre ne signifie rien pour eux ; ils sont « satisfaits d’ignorer et d’être ignorés ». Ils ne sont pas guerriers, seule une milice existe, faisant office de police qui à plus à régler des affaires de voisinnage qu'à défendre la Comté.

-Les Hobbits ne savent manier que les outils strictement nécessaires, c’est-à-dire les objets tels la pelle ou le râteau. Ils ne savent pas ou très peu manier les armes. Ils ne sont d’ailleurs pas très doués avec les objets.
-Malgré cela, ils ne sont pas entièrement inoffensifs, car les bêtes sauvages et les étrangers indésirables ont appris à leurs dépens qu’il valait mieux fuir lorsqu’un Hobbit se baisse pour ramasser une bonne pierre à lancer.

-Les Hobbits aiment beaucoup vivre et vivent pour la plupart dans des Smials, des trous creusés à même les collines ; attention, ce ne sont pas des trous sec, ni humides, ni taillés à même la roche, mais des trous confortables de Hobbits, comprenant de nombreuses salles et parfois même plusieurs gardes-mangers. La richesse d’un Smial s’évalue à son nombre de pièces et surtout de fenêtres, les plus pauvres n’en comportant aucune.

-Les Hobbits nomment les Hommes les Grandes Gens et tout ce qui est extérieur à la Comté les Gens de l'Extérieur.

-Les Hobbits disposent d’une force d’esprit et d’une résistance étonnantes pour leur taille menue. N’importe quel Hobbit -à quelques exceptions près- peut faire preuve d’une immense bravoure et d’une grande force lorsque sa vie, sa terre ou ceux qu’il aime sont en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Hobbits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des Hobbits
» Et les Hobbits, dans tout ça
» tolkien et les hobbits
» Que vont devenir les Hobbits ?
» pour mes amis les hobbits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War Of The Ring :: Introduction :: Encyclopédie :: Présentation des Peuples-
Sauter vers: